Dominique Hiltbrunner n’entrera pas au capital de Schweizer Bauer
Dominique Hiltbrunner ne rachètera pas la participation de 49% détenue par Espace Media AG dans Schweizer Bauer. Après avoir fortement développé son portefeuille médiatique l’année dernière, l’entrepreneur de médias bâlois entre dans une phase de consolidation de ses activités. C’est la raison pour laquelle Dominique Hiltbrunner a informé Espace Media et la Société d’économie et d’utilité publique du canton de Berne (OGG) qu’il souhaitait renoncer au contrat de vente qui avait été convenu en février 2012. Les deux partenaires ont consenti à ce retrait.
Pour des motifs d’ordre stratégique, Espace Media a toujours l’intention de se séparer de Schweizer Bauer. Le retrait de Dominique Hiltbrunner n’aura pas de conséquences directes sur les 27 collaboratrices et collaborateurs de l’équipe rédactionnelle et des forces de vente. Les négociations en cours pour la vente des 49% de parts détenues par Espace Media dans Schweizer Bauer sont déjà fortement avancées. La vente de la participation dans Schweizer Bauer sera finalisée avant la fin du quatrième trimestre 2012.
Le magazine Schweizer Bauer a été fondé en 1846 par la Société d’économie et d’utilité publique du canton de Berne (OGG) et géré pendant près de 150 ans par cette dernière. En 1992, Espace Media AG a repris la gestion du magazine, ainsi qu’une participation de 49%. Titre phare des magazines consacrés à l’agriculture suisse, Schweizer Bauer paraît deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, avec un tirage de 31’290 exemplaires (statistiques REMP 2012).